Le 8 septembre 2023, le tremblement de terre qui a eu lieu au Maroc, dans la région de l’Atlas, a changé la vie de nombreuses personnes dans cette région. Des vies ont été perdues, des maisons et des infrastructures des communautés locales ont été détruites par la force de la nature. Cet épisode tragique de la vie des Marocains a entraîné une vague de solidarité de la part du peuple marocain lui-même, qui est venu en aide aux victimes du tremblement de terre. Nous nous souvenons encore des caravanes constantes de nourriture et de produits de première nécessité que le peuple marocain, des gens ordinaires comme vous et moi, a envoyées dès le premier jour aux personnes touchées par le tremblement de terre…
L’Église catholique, par l’intermédiaire de Caritas, s’est également engagée auprès des personnes qui ont souffert de ce malheur. Afin de montrer son engagement envers le peuple marocain et sa solidarité, la Caritas de l’Archidiocèse de Rabat a lancé un appel à l’aide pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre…
Le processus de reconstruction des vies et des structures détruites se poursuit. Caritas continuera à s’engager auprès de ces personnes du mieux qu’elle pourra. Merci, merci ! »