1 – Sensibilisation sur les orientations stratégiques de la Caritas de Rabat.
2 – Appui à la structuration et restructuration de la gouvernance des Points d’intervention.
3 – Accompagnement à la création de structures Caritas.
4 – Formation et Accompagnement des Points d’interventions.
5 – Renforcement des liens entre les Caritas.
6 – Appui à la définition, le montage et la mise en œuvre des projets.
7 – Assistance en recherche des ressources.
8 – Prestation de services de Gestion Financière pour des Points d’interventions.
9 – Création et accompagnement des équipes thématiques de réflexion.
10 – Approfondissement de la prise de conscience de l’identité de Caritas.
11 – Mise à disposition de l’espace au siège de Caritas.
12 – Favoriser la communication interne et externe.
Les Points d’intervention sont des entités locales autonomes réalisant une ou plusieurs actions sociales en faveur de personnes en situation de vulnérabilité, membres du réseau de la Caritas Diocésaine de Rabat et agissant en conformité avec les normes de celle-ci. Ce peut être un collectif de bénévoles, une Caritas paroissiale, une communauté religieuse ou une association marocaine.