Les orientations qui guident nos pas au service des personnes les plus vulnérables.

Au service des Points d’intervention.

Mettre les services de la Caritas Diocésaine de Rabat à disposition des points d’intervention, spécialement des structures paroissiales.

Implication des communautés chrétiennes.

Impliquer les communautés chrétiennes dans l’action sociale de Caritas, à travers l’information, la participation économique et l’engagement personnel.

Au service des plus vulnérables.

Prendre en charge les besoins des personnes marocaines et des personnes en situation de migration en nous ajustant davantage aux besoins, selon nos moyens.

Promotion du bénévolat.

Appuyer notre travail social avec davantage de bénévoles, en assurant la promotion et la formation des personnes disponibles.

Equipe de coordination souple.

Mettre à la tête de toute l’action sociale diocésaine, une équipe de coordination petite, souple et financièrement moins lourde, avec comme tâche de coordonner, animer, évaluer et former des personnes, sans gérer directement des œuvres propres.

Chrétiens solidaires en dialogue avec d’autres croyances.

Accentuer le sens évangélique et ecclésial de l’action sociale, sans diminuer, tout au contraire, les dimensions œcuméniques et de dialogue interreligieux qui ont toujours existé dans l’histoire de Caritas au Maroc.